Savoir choisir les bonnes tailles de lingerie en ligne

lingerie

Beaucoup de femmes préfèrent effectuer leurs achats sur internet. L’achat en ligne réussi permet de bénéficier un gain de temps et une satisfaction absolue. Pour éviter toute déception et pour ne pas tomber dans des pièges que les ventes en ligne peuvent présenter, à part le choix de modèle, il est primordial de savoir la bonne taille pour la lingerie. La taille est l’élément-clé pour se procurer une lingerie adaptée à la taille et à la morphologie.

Connaître sa morphologie

Pour acheter en ligne des vêtements et lingeries mieux adaptées, il est très important de connaître sa taille et sa morphologie. En général, la morphologie de la plupart des femmes peut être classée en trois types: la morphologie en A, la morphologie en V et la morphologie en 8. La morphologie en A où morphologie pyramidale est caractérisée par les fesses, les hanches et les cuisses plus larges que  la partie supérieure du corps. Pour celle qui a ce type de morphologie, il faut choisir une lingerie permettant de rééquilibrer la silhouette et d’attirer l’attention sur la partie supérieure du corps. Inversement à la morphologie pyramidale, la morphologie en V est une silhouette où les jambes et les hanches sont plus fines que les épaules et la poitrine. Le choix de vêtement et de lingerie pour ce type de morphologie doit être basé sur ceux qui mettent en valeur la partie inférieure du corps. La morphologie sablier ou en 8, qui est la morphologie féminine idéale, repose sur un équilibre parfait des deux parties du corps. Avec une taille fine, les hanches et les épaules s’alignent parfaitement. Tout modèle de lingerie est permis pour ce type de morphologie. La silhouette est mise en valeur en portant une tenue sexy comme une petite robe sexy. Pour ce qui est de la lingerie, une femme à morphologie en 8 peut adopter une lingerie sexy. Pour plus de détails, cliquez sur www.indecencedessens.fr.

Connaître sa taille de lingerie

En matière de taille, les pointures de vêtements et lingerie sont distinguées par des chiffres et des lettres selon une nomenclature universelle. La dimension standardisée n’existe pas. Cette taille peut varier d’une marque à une autre mais aussi du pays d’origine de l’article. Elle est différente selon le producteur et le modèle. La dimension des vêtements et des lingeries est illustrée par quatre lettres : le S ou Small pour les petites tailles, le M ou Médium pour la taille moyenne, le L ou Large pour la dimension large et le XL ou XLarge pour la mesure extra large ou l’oversize. Comme la taille est l’élément-clé pour une lingerie adaptée et sur-mesure, il faut à tout prix chercher à connaître sa pointure de lingerie. Sachant que la plupart des femmes ne connaissent même pas leur taille de soutien-gorge, il est idéal de prendre soi-même ses mensurations pour ne pas se tromper de pointure pour un achat en ligne de lingerie. Les plus essentiels sont le tour de poitrine, le tour de dos, le tour de hanches et le bonnet pour un soutien-gorge. Pour certain vendeur de lingerie en ligne, pour tout achat de nuisette ou de pyjama, pour aider les acheteurs à choisir la bonne mesure, les trois éléments suivants sont exigés : le tour de taille, le tour de poitrine et le tour de bassin.

 

Savoir la correspondance des tailles internationales et françaises.

Comme les articles de lingerie étalés sur les rayons des magasins de lingeries féminines comme la nuisette sexy viennent de nombreux pays, il est important de connaître la correspondance de tailles internationales et françaises. Certains sites de marque de lingerie proposent à ses acheteurs en ligne des astuces pour savoir leur bonne taille. Cette correspondance de dimension peut être indiquée en chiffre et en lettres. Par exemple, pour le tour de buste, une taille de 75 pour la France est équivalente de 60 pour l’Europe, 28 pour l’UK et les USA. Pour les strings, les tangas, les shortys et les petites culottes, la taille internationale XS est équivalente à la taille 36 pour les articles d’origine française, la taille 34 pour l’Europe, la taille 8 pour l’UK, la taille 4 pour les USA et la taille 40 pour l’Italie.

Consulter les fiches techniques des articles pour choisir la bonne taille

Pour la lingerie sexy et fine, la taille doit être plus précise. Lire la fiche technique de l’articule apporte une aide importante pour savoir la bonne taille. Cette fiche constitue le détail de la description de l’article, comme l’équivalence de pointure, et permet d’orienter le choix de la lingerie surtout en matière de dimension. D’autres informations nécessaires y sont aussi inscrites, comme la matière avec laquelle l’article a été confectionné et les astuces et conseils d’entretien comme la méthode de nettoyage et de lavage. Pour tout autre achat en ligne, il est prudent de consulter les avis des autres internautes concernant la lingerie souhaitée. C’est le moyen le plus fiable pour s’assurer de l’authenticité et la qualité de l’article. Il se peut que certains acheteurs en ligne aient laissé leurs avis sur le choix de la bonne taille.

S’offrir une réplique de poing pour le tir
Choisir une citation pour l’arrivée de bébé