Set manucure : Comment personnaliser sa collection ?

manucure

Qui ne rêverait pas d’une parfaite manucure qui dure ? Aller en institut s’avère parfois être coûteux. La solution serait de faire sa manucure à la maison. Mais, comment personnaliser son set manucure ? Après avoir cerné ce que c’est un set manucure et pédicure, il est indispensable de faire un zoom sur les idées astucieuses pour votre collection, puis de connaitre les raisons de personnaliser votre kit, et enfin trouver les moyens pour bien le choisir.

Set manucure et pédicure : de quoi s’agit-il ?

La beauté des ongles fait partie des rituels féminins pour être belle. Les ongles doivent être mis en avant. C’est la raison d’être des sets manucure et pédicure. Ils sont prévus pour vous aider à prendre soin de vos ongles, des doigts comme des orteils. Un set de manucure englobe tous les accessoires nécessaires pour une sublimation parfaite de vos ongles. Il contient des vernis à ongles, mais aussi des bases pour commencer votre soin. Les kits peuvent contenir différents équipements. On les trouve sous diverses tailles : petite, moyenne, et même grande pour les personnes adeptes de matériel professionnel. Néanmoins, leur contenu est souvent le même. L’on y retrouve un coupe-ongle, des limes, des ciseaux pour couper les cuticules et des pinces pour enlever les peaux mortes. 

Néanmoins, un kit peutdifférer d’un autre. Il y a le set manucure spécial destiné par exemple pour les french manucure, celui destiné pour les arts des ongles ou nail art. Pour cela, les accessoires peuvent être axés pour la réalisation des vernis semi permanents. On parle alors de kit de dépose pour vernis semi permanent. Il n’est pas rare de trouver un ensemble d’accessoires à ongle électrique. Ceci, dans le but de faciliter l’utilisation et pour des résultats visiblement meilleurs. Il y aussi les kits qui contiennent des crèmes hydratantes pour la beauté des ongles. Vous avez donc l’embarras de choix pour votre manucure à la maison.

Les idées astucieuses pour la réalisation de votre collection maison

Il est possible de composer son matériel manucure maison. Il suffit de faire les achats de tout les matériel, accessoires et produits nécessaires pour la beauté de ses ongles. Pour ce faire, vous pouvez commencer par faire une liste de tout ce dont vous savez besoin. Ensuite, vous pouvez faire des recherches en ligne, comparer les prix et commencer par acquérir les outils essentiels. Il vous revient de bien choisir la qualité du matériel. Il y a les mini kit conçus pour être mis dans les sacs, ceux destinés pour une manucure particulière comme le french manucure ou le semi-permanent.

Il y a aussi les set manucure destiné pour les voyages, facile à transporter mais très complète. Avec l’évolution technologique, les fabricants proposent des kits professionnels ou électriques. Des propositions pour personnaliser l’emballage est possible avec certains créateurs. Vous pouvez alors mettre votre nom ou des mots de votre choix sur la trousse ou d’autres éléments.

Les raisons pour personnaliser sa collection de manucure

Pour une personne qui aime prendre soin d’elle, personnaliser sa collection de manucure est une manière facile de prendre soin de ses ongles au quotidien. Elle n’a pas besoin d’aller forcément à un professionnel de beauté pour profiter des soins des ongles. Par contre, elle peut se vanter de ses talents d’art en onglerie. Les tutoriels dans ce domaine ne manquent pas sur internet. Il suffit d’entretenir son esprit curieux, de toujours vouloir apprendre les techniques qui ne cessent d’évoluer.

Concernant les sociétés, le kit manucure peut représenter une idée cadeau pour leurs employés, leurs clients et leurs partenaires. En effet, kitindispensable pour la gente féminine, il ne pourrait qu’être apprécié. Mais c’est aussi un moyen de faire connaitre l’entreprise. Elle pourra personnaliser le kit en y mettant son logo, sa raison sociale et des messages qu’elle voudrait véhiculer. Il est indéniable que c’est un moyen pour faire répandre la connaissance de sa firme. L’entreprise pourra offrir un kit standard avec les outils de base. Mais c’est à elle de faire son choix selon son budget.

Set manucure : comment bien le choisir ?

Si c’est à usage personnel, il est judicieux d’orienter son choix de set de manucure en fonction de ses tâches quotidiennes. Si un mini kit qu’on peut mettre dans son sac suffit, il n’est pas recommandé d’investir pour du matériel sophistiqué qui va être à peine utilisé. Mais si vous êtes adeptes des accessoires professionnels et haut de gamme, et qu’il vous faut un petit salon destiné à la manucure et la pédicure à la maison, il vous faut faire vos achats petit à petit. Commencez par l’acquisition des éléments de base, les vernis adaptés selon vos désirs et procédez aux soins personnalisés vous-même. Le but est que vous soyez à l’aise. 

Si vous êtes une entreprise qui veut faire plaisir à vos collaborateurs, le mieux serait de fournir le minimum de matériels dans votre kit. Vous pouvez ajouter des équipements de soins pour la joie de vos collaborateurs. Vous pouvez aller plus loin en offrant un kit pour vernis semi permanent. En effet, ce vernis nécessite une lampe UV pour les faire durcir. Si vous voulez carrément épater vos clients et partenaires, vous pouvez opter pour les cadeaux avec des décorations pour ongles. Ce kit est très en vogue en ce moment. Que ce soit pour un particulier ou pour une société, offrir un cadeau de set manucure est une bonne occasion pour faire plaisir aux autres.

Choisir du papier de soie de bonne qualité en ligne
Trouver un escape game sur Paris ou à proximité