Idées cadeaux pour une fille de 1 an

cadeaux pour une fille de 1 an

Pas facile pour les parents le cadeau idéal pour leur petite fille. En particulier, si celle-ci n’a qu’un an et qu’on ne connaît pas vraiment sa personnalité. Aussi, comment être sûr d’avoir pris le bon présent pour son anniversaire ou autres festivités ? Y a-t-il des paramètres à prendre en compte pour ne pas se tromper dans son choix ? En fait, il n’y a pas réellement de bon ou mauvais cadeau. Tout dépend de ce que vous désirez transmette à l’enfant. 

Optez pour des jeux éducatifs pour stimuler son cerveau

D’une manière générale, offrir un cadeau à une personne a plusieurs significations. Respect, amour, tradition… Qu’importe la raison, celui-ci doit se choisir selon certains critères. Notamment, le budget, le sexe et l’âge du destinataire. Mais qu’en est-il, s’il s’agissait d’une petite fille de 1 an ? Bien que certaines sachent déjà prononcer les mots papa et maman, d’autres s’expriment encore avec des cris et des gestes. Ce qui ne vous empêche pas toutefois d’acheter des jeux lui permettant d’explorer ses sens. Des jeux d’éveil ludiques qui se manipulent facilement et qui sont sans danger. Vous avez par exemple les puzzles en bois magnétique, les blocs alphabet et le boulier labyrinthes en bois. Libre à vous de choisir le cadeau pour une fille de 1 an adéquat. Selon les études, le cerveau d’un enfant se transforme au fur et à mesure qu’il assimile des choses. Il a donc besoin de diverses activités pour bien se développer. C’est une des raisons pour lesquelles les parents lisent et offrent des livres d’histoires à leurs bambins. Seulement, le livre à lire ne doit pas être élu au hasard. Pour que le conte soit facile à assimiler, le support doit avoir des images colorées. Mise à part cette idée cadeau pour une fille de 1 an, il existe également d’autres options pour l’émerveiller.

Choisissez la panoplie complète pour éveiller son côté créatif

La première année de vie d’un enfant est une étape décisive pour son développement. Que ce soit sur le point affectif ou le point physique. C’est à partir de cet âge qu’il apprend à marcher, courir, parler et surtout découvrir. On peut, par ailleurs remarquer que les petites filles et les petits garçons de 1 an sont très curieux. Ils touchent tout ce qui passe sous leurs yeux et vont même jusqu’à mettre la pagaille partout où ils passent. Ce qui provoque la colère des plus grands. Pourtant, au lieu de leur crier dessus ou les gronder, on peut les aider à canaliser cette énergie. Pour cela, rien de tel que le  coloriage, la peinture ou encore les jeux d’assemblage. Grâce à ces outils dignes d’un vrai Picasso, votre petite fille apprendra d’ores et déjà à travailler son imagination et son adresse. Et pour ceux qui désirent introduire la musique dans la vie de leur enfant, élisez les instruments de musique. N’hésitez pas à lui acheter un tapis musical, un piano, un xylophone en bois, etc.

Ballons, quilles, porteurs, des jouets pour sa motricité et l’initier au sport

Trouver une idée cadeau pour une fille de 1 an peut être un vrai casse-tête. Voilà pourquoi, beaucoup misent sur des cadeaux mixtes comme les ballons ou les quilles en coton bio. En jouant avec ces derniers, elle ne travaillera pas uniquement sa motricité, elle fera du sport. Ce qui est parfait pour sa santé. Bref, une fois que vous avez sélectionné un présent vous pouvez commencer à organiser la fête.

Ça y est, le décor est planté, le buffet est installé ainsi que le gâteau et le candy bar. Vous êtes maintenant prêt à accueillir les invités pour célébrer l’anniversaire de votre petite fille. Malheureusement, vous avez omis d’acheter un cadeau pour cette occasion. Pas de panique, les centres commerciaux sont là sans oublier Internet. Qu’importe votre choix, tant que le cœur y est, votre petit ange l’aimera assurément

Cadeaux pour enfants : choisir des modèles de tirelires en ligne
Comment trouver le cadeau idéal pour votre enfant ?