Pourquoi offrir un vélo-draisienne est-il le meilleur cadeau au monde ?

vélo-draisienne

Publié le : 01 avril 20216 mins de lecture

Si j’avais 2 ans, c’est le cadeau que je voudrais recevoir, drôle d’entrée en matière pour cet article ! Et pourtant c’est le genre d’objet qui vous rappel votre enfance, et vous regrettez presque qu’il n’existait pas de draisienne lorsque vous étiez enfant. De voir un enfant s’élancer à toute vitesse et en toute confiance sur ce mini-vélo c’est génial, ça fait envie et si pour nous c’est un peu tard, on aimerait voir notre enfant, notre petite-fille ou petit-fils, notre neveu ou nièce, notre filleul s’éclater et maîtriser cette discipline aussi bien que ce petit bambin qu’on a croisé dans le parc. C’est le cadeau parfait car il offre bien plus d’avantages que n’importe quel autre objet. Pour l’enfant c’est un carton plein, même si dans un premier temps, il risque d’être perplexe, même de ne pas être rassuré. Pas de crainte, l’apprentissage est naturel et se fait par phases. L’enfant apprivoisera ainsi son bolide à son rythme. En marchant à côté, puis en le chevauchant tout en marchant, petit à petit il posera son popotin sur la selle, soulèvera ses pieds. Yeah, il découvre l’équilibre, cette sensation magique qui lui fera croire qu’il est un super héros. A partir de là, il le prendra partout, il développera son équilibre, comme on vient de le voir, mais pas seulement. Il développe aussi sa perception de l’espace, sa coordination des mouvements, il prend confiance en lui. Au niveau du développement de l’enfant, la draisienne est incroyablement complète. Alors, un cadeau qui fait autant plaisir et qui apporte autant de bienfaits c’est plutôt rare. Ca change de ces jouets en plastique avec lesquels l’enfant va jouer deux ou trois fois avant de s’en lasser. Ce n’est pas non plus ce genre de cadeau qui ne dure que 6 mois avant que l’enfant soit trop grand. Non, il pourra garder sa draisienne plusieurs années, entre 2 et 4 ans suivant le modèle et l’âge auquel l’enfant la reçoit.

Ensuite, si vous êtes l’oncle, la tante, les grands-parents, le parrain, la marraine ou un ami proche de la famille, vous réjouirez aussi les parents. En effet, vous offrez un cadeau auquel ils n’ont peut-être pas pensé, mais pas un cadeau qui viendra encombrer un peu plus la chambre du petit dernier de la famille, mais un cadeau magique. Offrir doit être un plaisir, ça devrait nous apporter autant de joie qu’à celui qui reçoit. Alors, imaginez, c’est vous qui serez le super héros pour avoir offert un cadeau si chouette.

Faudra encore choisir le bon modèle, dans un marché hyper concurrentiel où l’on peut dégotter des centaines de modèles différents. Ce choix reflète bien le succès retentissant et grandissant de la draisienne. Un mot que tout le monde connaîtra bientôt, en tout cas, pour tous ceux qui sont en contact avec un enfant entre 2 et 6 ans. Vous aurez le choix entre des modèles en bois ou en métal, de différentes tailles, plus ou moins lourd, avec des options qui devraient être indispensables comme avec des caractéristiques d’un intérêt plus discutable et évidemment une pléiade de couleurs. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils. Prenez une draisienne qui correspond à l’âge et à la taille de l’enfant. La plupart des modèles sont petits et conviennent pour les enfants à partir de 2 ans, voire 18 mois mais seront trop petits pour un enfant de 4 ans. Néanmoins, il n’est pas trop tard pour offrir une draisienne à un enfant de 4 ans, il faudra simplement en prendre une à la taille adéquate. Afin que l’enfant puisse profiter le plus longtemps possible de son vélo sans pédales, choisissez un modèle qui sont réglables, si presque toutes les draisiennes en bois ou en métal propose certains réglages, ils sont parfois très limités, ainsi une draisienne en bois aura souvent que deux positions possibles. Beaucoup de modèle n’auront que la selle réglable mais pas le guidon. Pour que l’enfant puisse profiter de sa draisienne, il est important qu’elle soit correctement réglée, et donc qu’elle soit réglable. Evitez les premiers prix, on trouve des draisiennes à 30 euros environ, personnellement, je n’oserai pas mettre mon enfant dessus. C’est un cadeau qu’il gardera longtemps, investissez un minimum pour qu’elle dure, il n’est pas non plus nécessaire de mettre des centaines d’euros pour un modèle un carbone ou un alu. D’ailleurs, une draisienne avec un cadre en aluminium ne sera pas forcément moins lourd qu’une draisienne avec un cadre en acier, ceci car il faut que le cadre soit plus épais avec un cadre en alu. Vous trouverez des draisiennes en vente dans beaucoup de commerces, aussi bien dans des magasins phyisques que dans des magasins en ligne. La marque Strider est l’une des plus connue et vous la trouverez dans de nombreux magasins physiques et en ligne, pour savoir où la trouver rendez-vous sur le site dedraisienne.

Grâce à vous, vous avez fait un nouveau fan du vélo, un sportif en herbe. Le moment venu, vous pourrez alors passer à la vitesse supérieure et lui offrir un véritable vélo. Et vous verrez qu’en fait, il saura déjà en faire. Mettez les petits roues aux oubliettes, les petites roues c’étaient une autre époque, c’était quand nous étions enfants.

Le trampoline de jardin, un jeu amusant et sain pour toute la famille
Quel jeu de société choisir ?

Plan du site