Comment bien prendre une photo pour le web

Photo pour le web

Lorsqu’on tient des pages internet, il est essentiel de savoir comment faire pour les entretenir au fil du temps. Dans le cas d’un site web ou d’un blog, il est possible d’utiliser des illustrations précises comme des articles, ou des photographies. Cette revue va se baser sur un seul type de contenu : les photos web.

 Aussi simplement que cela parait, la photo web est un type de photographie dont le principal but est celui d’être posté sur internet notamment sur Instagram. Ainsi, pour alimenter vos comptes, vous avez la possibilité de faire vous-même les photos que vous allez poster, ou vous servir de photos web déjà existantes. Dans le second cas, vous devrez vous rassurer que vous disposez des autorisations nécessaires, ceci dans le but de vous éviter d’éventuels de problèmes.

Ainsi vous l’aurez alors compris, nous allons passer en revue quelques conseils à suivre, pour la prise des photos web

  • Créer des images attractives

De prime abord, pour la prise des photos web, le premier conseil à suivre est celui d’être très attentif. En effet, il est question ici d’être très réactif, afin de ne pas rater la bonne prise du cliché. Une astuce est de se rapprocher de l’objectif que l’on souhaite photographier. En réalité, même si on sait qu’il existe aujourd’hui des appareils capables de vous aider à photographier à distance, il est tout de même préférable de ne pas utiliser le zoom. 

  • Trouver le meilleur positionnement

Encore une fois, il est important d’être mobile. Généralement, les professionnels préconisent le fait de se tenir à hauteur du sujet à photographier. Un exemple simple, est de s’accroupir pour prendre en photos des enfants ou des animaux. En effet, la photo web est très pensée. Le photographe doit être capable de prendre en compte chaque détail, afin d’obtenir la photo sensiblement parfaite. Par ailleurs, soyez attentif aux arrières plans. 

  • Donner de la profondeur à vos images

Il est possible d’augmenter l’impact de votre photo web, de plusieurs manières différentes. Vous pouvez par exemple essayer des mises au point différentes, ou même faire recours à des effets de flou. Par ailleurs une autre manière de donner à une photo web une histoire ou un cachet, est d’excentrer cette dernière. Pour que votre photo ne soit pas banale, vous pouvez vous mouvoir tout autour de l’objectif afin de trouver le meilleur angle. 

  • Utilisez convenablement le flash

Sur internet, on a souvent tendance à oublier un argument fondamental de la photo web, la luminosité. L’erreur que de nombreux photographes font est d’utiliser un flash centré, sur des scènes manquant de luminosités. Il est toujours préférable de choisir la lumière naturelle, c’est-à-dire celle du soleil. Pour pallier au problème des scènes obscures, vous pouvez utiliser des sources de lumière artificielle, comme les éclairages. Un moyen de jouer avec les reflets de lumière afin d’obtenir des photos parfaites est d’effectuer l’exercice de photographie pendant des périodes précises, comme le début  et la fin de journée. 

Ainsi, vous avez à présent quelques astuces à suivre pour la prise de vos  photos web. Cherchez les contrastes, jouez avec les décors et guidez les regards à travers la photo prise. Pour que cette dernière ne soit pas utilisée sans votre autorisation, pensez à la protéger grâce à la protection des droits d’auteurs, et ensuite, il ne vous restera plus à laisser la magie de votre travail opérer. 

Comment utiliser un bon cadeau Fnac Darty ?
Parfums tendance : guide en ligne