Vente en ligne de chaussettes pour homme

Chaussettes pour homme

Le confort et l’hygiène des pieds passent en partie par des socquettes ou mi-bas de qualité, avec un maillage bien étudié. Ces articles se trouvent dans l’e-commerce où ils se déclinent en nombreux modèles.

Une confection soignée et esthétique

De belles chaussettes qui durent longtemps nécessitent une fabrication méthodique. Plusieurs procédés sont utilisés pour ce tricotage particulier. L’élaboration d’un mi-bas ou d’une socquette est toujours réalisée de manière ouverte. Ensuite, la pointe est fermée ou remaillée selon le terme utilisé en bonneterie. Ce remaillage est plus ou moins délicat selon la technique utilisée. Quand la finition est soignée, le bourrelet au niveau de la couture est quasiment imperceptible. Le processus le plus raffiné pour obtenir ce résultat consiste en un remaillage à la main. Ce travail tout en finesse se fait maille par maille. Il exige une main-d’œuvre importante et qualifiée. La couture se perçoit à peine quand on touche la zone remaillée. Avec une machine à coudre, les mi-bas peuvent aussi être remaillés avec délicatesse, notamment si l’on pratique le “line toe”. La méthode du remaillage dite “rosso” est une troisième possibilité. On le désigne également sous l’expression “remaillage à l’aveugle”, avec une couture réalisée sans tenir compte des mailles. Tous les styles de mi-bas sont accessibles en ligne, on peut par exemple acheter des chaussettes par lot chez Kindy.

Des matières et pointures variées

En fonction des marques, de la qualité ou du fil utilisé, les mi-bas et socquettes sont disponibles en plus ou moins de tailles différentes. Les enseignes de luxe proposent ces accessoires en pointure unique, le plus souvent dans une matière 100% naturelle. Ces articles sont en général confectionnés en Italie. La soie ou le pur coton, entre autres, ont l’avantage de limiter le risque d’odeurs désagréables liées à la transpiration. Dans la majorité des cas, les chaussettes sont disponibles en tailles doubles, 38-40 ou 41-42 par exemple. Il arrive même que certains mi-bas en Lycra puissent correspondre à trois voire quatre pointures : du 39 au 42 entre autres. Une paire de mi-bas de qualité a plusieurs fonctions, à commencer par le fait de garder vos pieds au chaud en hiver. En été, ces accessoires permettent d’évacuer la sueur et d’éviter les frottements entre le pied et la chaussure, à l’origine d’ampoules. Les socquettes et mi-bas protègent aussi votre voûte plantaire. Ces articles jouent également un rôle d’amortisseur, surtout pendant les activités sportives.

Quelles chaussettes pour le sport ?

Il vaut mieux que les socquettes (ou leurs versions longues utilisées dans les sports collectifs) soient bien adaptées à la chaussure. Pour le running, des socquettes fines sont conseillées, de préférence sans couture. Elles sont bien élastiques et s’adaptent à la forme du pied. Tricotées dans des fibres respirantes, elles vous assurent une bonne ventilation. Les amateurs de randonnée ont intérêt à porter deux paires de mi-bas l’une sur l’autre pendant leur pratique sportive. Il est conseillé de les choisir en Thermocool, une matière qui absorbe bien la sueur. Concernant les cyclistes, l’idéal est d’opter pour des socquettes très fines, du type “seconde peau”. Ces modèles sont élaborés en polyester et renforcés avec une matière “bouclette” au talon et aux orteils. L’aspect plus ou moins esthétique doit également être un critère de choix. La mode actuelle est aux socquettes apparentes, dans un style sportswear. Divers motifs ou logos peuvent orner les différentes parties d’une chaussette : le haut (en bord côte), la tige, le cou de pied voire la semelle. Le talon et la pointe peuvent arborer une couleur différente pour les modèles fantaisie. 

Vente en ligne de fac-similés de manuscrits anciens
Tissu liberty : commandr directement en ligne