Trouver un escape game sur Paris ou à proximité

Trouver un escape game sur Paris

D’origine japonaise, le concept d’escape game a fait son chemin et s’est implanté depuis quelques années dans l’Hexagone. Depuis, sa notoriété auprès des gamers n’a pas faibli. On assiste même à une recrudescence de joueurs, et ce, de tous âges. Vous souhaitez organiser une partie d’escape game avec vos amis, ou entre vos employés, dans la capitale ? Ce qui suit va vous intéresser.

Qu’entend-on par escape Game ?

Appelé aussi escape room, ce jeu consiste à s’évader d’un espace clos (il peut s’agir d’une ou de plusieurs pièces) décoré en grandeur nature selon des thèmes (futuristes, historiques, etc.) Pour ce faire, les participants doivent s’entraider pour la récolte d’indices, trouver des objets et autres afin de résoudre une enquête ou encore découvrir un secret.

Le nombre de joueurs est variable. En général, c’est de 2 à 12 personnes. Selon les organisateurs et la capacité des salles, ce nombre peut augmenter et les joueurs sont répartis en plusieurs équipes. On rencontre souvent ce type de cas lors des team-building effectués par les entreprises.

Le jeu d’escape game dure en moyenne 60 minutes, mais le délai peut être raccourci ou rallongé selon les concepteurs ou les demandes des participants. La trame de fond est généralement axée sur les jeux d’aventure genre ou d’action. Ceux destinés aux enfants ne sont pas aussi en reste. Avec les dernières nouveautés technologiques, il est également possible de jouer à des jeux d’escape game à réalité augmentée. Pour en savoir un peu plus sur ce concept, rendez-vous directement sur les sites des escapes games à Paris comme aerokart.com.

Où trouver des salles d’escapes game dans la capitale ?

Sur Paris et à proximité de la capitale, les salles d’escape game sont assez nombreuses. Vous aurez accès à une liste non exhaustive en faisant vos recherches sur le net. Vous pourrez facilement faire des réservations et vous renseigner sur les thèmes proposés. Ces derniers sont variés : enquête policière, banque, prison, virus, hôpital psychiatrique, zombies, etc. Consultez vos amis pour le choix du thème.

Parmi les plus cotés et proposant des activités pour enfants et adultes, vous avez Aerokart. Avec plus de 10 000 m² de surface et pas moins de 12 salles, assurément, l’escape game sera pour vous ici une expérience inoubliable. Deux thèmes y sont proposés : le brainstorm (niveau débutant) et le Techno and Logic (niveau initié). Pour parvenir au bout de ces deux winscape, il vous faudra une bonne dose capacité de déduction, un peu de connaissance en informatique et en calcul, ajouté à un peu d’endurance.

Le petit plus chez Aerokart, c’est la possibilité de jouer un escape game en réalité virtuelle (à partir de 16 ans uniquement). Il est toutefois nécessaire de faire une réservation en ligne afin de trouver le bon créneau. On peut même commander une session sous forme de bon cadeau. Amusements et fous rires garantis dans cet escape room. 

Comment vivre une partie d’escape game réussie ?

Ça y est, vous avez effectué votre réservation. Le moment venu, une fois arrivé sur place, une personne répondant au nom de « Game Master » vous donnera les consignes pour le déroulement des jeux d’escape game (les buts de votre mission et les règles du jeu). Tout au long de votre aventure, le maître de jeu pourra suivre vos avancées à l’aide de caméras intégrées dans la pièce. Il pourra même vous révéler des indices si vous êtes vraiment bloqués.

Étant donné que vous êtes déjà au courant de l’activité que vous aurez à effectuer, pensez à vous habiller en conséquence : portez des vêtements confortables. Pour éviter les confrontations inutiles pendant le jeu, il est utile que l’équipe se concerte un peu à l’avance et soyez attentifs.

Savoir choisir les bonnes tailles de lingerie en ligne
Offrir des coffrets cadeaux dédiés à la culture