Quelles sont les raisons qui peuvent encourager à s’abonner à une box vin ?

S'abonner à une box vin

Vous êtes amateur ou un adepte du vin ? Vous adorez en déguster en apéritif, en accompagnement d’une viande rouge ou simplement pour en boire un coup de temps à autre ? Sachez qu’il vous est possible d’acheter une box constituée de plusieurs bouteilles de vins. Tout comme les paniers garnis ou les coffrets cadeaux, plusieurs distributeurs proposent notamment plusieurs formules de box vin. Vous pourrez même en acheter sous forme d’abonnement. D’ailleurs, opter pour cette dernière option vous confère de nombreux avantages.

La box vin, un abonnement pratique et au choix

Les producteurs et fournisseurs de vins se trouvent en ligne. Ainsi, vous pourrez effectuer un achat de bouteilles sur les plateformes de ces distributeurs. Il en est de même pour s’abonner à une box vin.

Vous pourrez choisir entre 1 mois, 2 mois, voire jusqu’à 6 mois d’abonnement selon votre préférence et votre fréquence à boire cette boisson. À part, la contenance de votre box est également personnalisable. Ainsi, vous pourrez choisir le nombre et la marque de votre bouteille. À titre d’exemple, vous pourrez acheter un coffret vin rouge seulement, ou un coffret de deux bouteilles de différents cépages. Par ailleurs, il est possible de s’offrir soi-même une box à vin ou d’en offrir comme cadeau à une tierce personne. En plus, la livraison peut se faire gratuitement à domicile, selon la formule d’abonnement prise par l’abonné.

Un abonnement pour en découvrir plus sur le vin

Sans être un œnologue professionnel, vous pourrez en connaître davantage sur le monde du vin, en choisissant d’en acheter en box sous forme d’abonnement. En effet, ce coffret ne contient pas seulement que des bouteilles de vin. La box est aussi accompagnée de magazine, de gazette ou de fiche de dégustation. Vous pourrez donc découvrir des recettes à réaliser, ou à déguster avec du vin. Vous pourrez savoir sur les nouveautés dans le secteur vin, la meilleure méthode pour le déguster, sa production …

Mais une box à vin est également une surprise. En effet, vous recevrez chaque mois de nouvelles bouteilles de vin, avec d’autres goûts. Certains vendeurs proposent même un thème qui tourne sur la vigne et le vin chaque mois, pour plus de découvertes sur cette boisson. Avec un abonnement à long terme alors, vous aurez la chance de déguster tous les vins de France.

Un abonnement pour dénicher des vins promotionnels

Si vous désirez acheter du vin de France de qualité à prix réduit, alors choisissez l’achat de box de vin en abonnement. Plus vous songez à un abonnement de longue durée, plus son coût est plus attractif. En effet, votre taux de réduction augmente avec le nombre de bouteilles achetées, et votre durée d’abonnement. Il en est de même pour le frais de livraison. De plus, la plupart des vins vendus et distribués dans ces coffrets sont de marque avec de qualité réputée.

S’abonner à une box à vin vous permet aussi de découvrir et de déguster de nouveaux crus. Certains producteurs effectuent la promotion d’une nouvelle recette en intégrant son produit dans cette box.

 

 

Cadeaux originaux : offrir un arbre
Trouver la bonne idée cadeau adapté à chaque occasion