Où trouver un tableau représentant la carte du monde ?

tableau carte du monde

Le monde de la décoration intérieure est plein de ressources. Outre les meubles et autres objets, les tableaux figurent aussi parmi les plus appréciés en décoration. Si les toiles de maître sont hors de portée pour la majorité des bourses, d’autres sont plus abordables. Parmi eux, les tableaux où configure une carte du monde offrent un cachet original à un intérieur. Mais où peut- on trouver un tableau qui représente une carte du monde et quel genre choisir ?

Un tableau carte du monde est aussi un objet de décoration

La vue d’une carte du monde a toujours fasciné, à tel point qu’on n’hésite pas à en faire un objet de décoration. Elle se présente sous forme de tableau ou de globe terrestre.  Depuis toujours, les tableaux représentant une carte du monde ont fasciné beaucoup de gens. C’est une tendance qui a traversé les années et elle reste d’actualité dans la décoration intérieure. Nombreux sont les foyers où une mappemonde orne un pan du mur. En effet, c’est une décoration murale qui change des tableaux classiques de paysage, ville ou nature morte. Plusieurs sites spécialisés en décoration intérieure les proposent en vente et il y en a pour tous les goûts, dans tous les formats et dans toutes les matières. Cet objet de décoration intérieure a toujours existé et il n’est pas prêt à être relégué aux oubliettes. On peut l’accrocher au mur de n’importe quelle pièce, allant même jusque dans la salle de bain. Pour avoir un large aperçu sur les tableaux, carte du monde en tant qu’objet de décoration, une visite sur www.recollection.fr est très instructive. 

Quel genre de tableau mappemonde choisir pour décorer sa maison ?

Le choix du tableau mappemonde va essentiellement dépendre du style de décoration de votre intérieur.

Dans le style vintage, l’impression sur toile est la plus adoptée, avec des couleurs désuètes (noir, jaune ou marron) qui font leur charme.

Pour un style contemporain ou moderne, vous pouvez opter pour un tableau carte du monde sur liège ou en panneaux de bois juxtaposés. Plus design et offrant plus de réalisme, le tableau carte du monde en 3D procure une touche de modernité à une pièce.

Un style industriel se trouvera rehaussé par le tableau noir d’une mappemonde, où les contours territoriaux sont en blanc. Original, il peut aussi servir de support pédagogique où les annotations à la craie peuvent être effacées.

Pour un style plus exotique, une mappemonde faite à partir de différents types d’épices s’accrochera facilement dans la cuisine.

Pourquoi choisir un tableau carte du monde comme décoration ?

Les raisons pour choisir un tableau de carte du monde comme décoration intérieure sont nombreuses. En général, c’est une invitation à rêver de voyages. Alors, pourquoi ne pas profiter du confort de votre canapé pour effectuer un voyage imaginaire en regardant votre tableau cloué au mur ? Sinon, un papier peint avec la carte du monde sur tout un pan du mur vous plongera en plein milieu de ce vaste monde. Ce sera un voyage virtuel, que le Covid-19 ne pourra jamais vous empêcher d’effectuer. En famille, prenez plaisir à explorer les contrées lointaines tout en restant chez vous. Ce seront des moments de rires et de joie partagés pour le bonheur de tous. D’autre part, fixer un petit drapeau sur un lieu visité perpétue le plaisir du voyage effectué. Un tableau carte du monde est aussi un excellent support éducatif. Aussi, n’hésitez pas à en mettre un dans la chambre de vos enfants. Ils s’amuseront à chercher un pays, à connaître le continent qui l’abrite, ainsi que les divisions territoriales du continent. Conçu spécialement dans ce but, le tableau mappemonde met en exergue les reliefs des montagnes et l’étendue des mers et des océans pour une visualisation géométrique concrète.

Pourquoi acheter une machine à pâtes italiennes ?
S’offrir une réplique de poing pour le tir