Où acheter des figurines de vos mangas préférés en ligne ?

Pour les amateurs de manga, faire une collection de figurines est indispensable. Les figurines manga sont les produits dérivés les plus sollicités par les fans. Auparavant, les passionnés étaient les seuls à pouvoir s’en procurer, mais de nos jours, tout le monde peut les acheter, que ce soit en magasins réels ou virtuels sur le site de mangatori. C’est une idée cadeau idéale pour votre connaissance qui est adepte de manga. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir les figurines et à surprendre vos proches ou à bien commencer votre collection.

Le rapport qualité-prix des figurines

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une boutique spécialisée, choisissez un site français de confiance pour vos achats en ligne. Dans le cas où vous opteriez pour un achat auprès d’un particulier, soit une figurine d’occasion, faites attention à la qualité du produit. Vous avez tout à fait le droit de demander à voir la boîte. Le meilleur choix reste celui des achats neufs si vous en avez les moyens. En parlant de budgets, les prix de vente sur tous les sites de mangatori sont presque identiques. Il n’y a qu’une petite différence en termes de prix sauf pour les déstockages. Si vous tombez donc sur un site qui propose des figurines à prix largement bas, vous devez vous douter qu’il s’agit de contrefaçon. Le prix moyen des figurines manga est d’une vingtaine d’euros.

Pour certains sites, les frais de port sont plus élevés lorsque la boîte est plus grande. Cela signifie que les plus grandes figurines sont plus coûteuses. Cependant, ce ne sont pas tous les sites qui se réfèrent aux boîtes, car certaines marques produisant des petites figurines utilisent de grosses boîtes. Faites des comparaisons de prix, mais surtout choisissez un site sécurisé au niveau du paiement. Le choix d’un site fiable comme mangatori est le meilleur endroit pour en acheter.

La taille et les fonctionnalités des figurines

Manga veut dire bande dessinée japonaise. Généralement, le choix du personnage se tourne directement vers celui que l’on aime. Il vous arrive toutefois de vouloir compléter votre collection avec les autres personnages. Les plus célèbres sont vendus en masse et leurs prix sont moins élevés la plupart du temps. Les modèles rares sont plus chers, mais il est possible de faire des précommandes.

La taille moyenne des figurines manga non articulées est de 20 centimètres. Il s’agit des figurines Scale qui peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de haut.

Les figurines pop ou Nendoroid sont les plus petits, car ils ne mesurent que 10 centimètres. Leur articulation est plutôt limitée. Les figurines Figma d’environ 15 centimètres sont également articulées.

Vous pouvez aussi choisir des figurines avec ou sans socles, mais celles qui n’en ont pas sont plus maniables.

La matière de fabrication des figurines

La majeure partie des figurines sont fabriquées à partir de résine PVC parce que cette matière est souple et très résistante. En termes de qualité, ce n’est pas vraiment la matière de fabrication qui compte, mais la finition. Les figurines peuvent venir des quatre coins du monde, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous surtout pour les figurines ayant plus de fonctionnalités. Il est recommandé d’opter pour les grandes marques provenant de la Corée du Nord ou du Japon. Ce choix est très important pour la durabilité de votre statuette. Vous pouvez également revendre vos figurines à des prix très élevés plus tard en choisissant une bonne qualité.

Le choix de la licence des figurines

L’authenticité des produits est primordiale pour les fans de manga. C’est aussi un moyen de témoigner à la personne à qui on offre un cadeau une certaine valeur sentimentale. Elle doit bien s’y connaitre alors elle sera vraiment contente de recevoir ce cadeau authentique de votre part. Les sites comme mangatori sont donc à privilégier. L’achat d’un Bootlegs ne serait pas très prestigieux pour un cadeau.

Le choix de la licence est une question de passion, mais les plus demandées sont les figurines de One Peace, Dragon Ball Z, Fairy Tail et bien évidemment Naruto.

Les personnages de One Piece les plus vendus sont Luffy, Zoro ou Sanji. Aux alentours de 40 euros, vous aurez des figurines d’environ 17 centimètres. Leurs prix sont plus élevés à cause de leur célébrité. Parmi les plus demandées dans le monde, les figurines Dragon Ball Z se vendent à partir de 5 euros. Pour Fairy Tail, les personnages principaux sont Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia ou Ezra Scarlett. Les figurines pop de 5 centimètres coûtent une dizaine d’euros tandis que celles d’environ 14 centimètres coûtent une vingtaine d’euros comme la majorité des figurines mangas.

Kakashi Hatake, Sasuke Uchiwa et Naruto Uzumaki sont les personnages célèbres de la gamme Naruto. Vous pouvez les avoir entre 20 à 30 euros pour les figurines standards. Les prix reposent sur leur fonctionnalité à part leur taille. Les personnages moins populaires comme Kyubi et Madara sont extrêmement chers, car le prix peut aller jusqu’à une centaine d’euros.

Trouver la bonne idée cadeau adapté à chaque occasion
Où acheter des figurines de vos mangas préférés en ligne ?