Offrir une dégustation de vin : le cadeau carrément tendance !

Offrir une dégustation de vin

Les Français sont de plus en plus exigeants en matière de consommation et de gastronomie, ils consomment moins mais mieux. Et surtout ils aiment de plus en plus s’améliorer dans leur art de consommer ou même de faire la cuisine, ou encore de choisir leur restaurant. Côté vin, on observe le même phénomène, les ventes baissent légèrement mais qualitativement les consommateurs se tournent vers de meilleurs crus. Par ailleurs des  phénomènes font leur apparition dans l’univers des cadeaux comme les coffrets cadeaux vin ou encore les cadeaux découverte autour d’une dégustation de vins.

Les cadeaux autour du vin

Faire plaisir autour de l’œnologie est un véritable phénomène de fond, un nouveau plaisir pour celui qui reçoit mais aussi une nouvelle manière de faire plaisir pour celui qui offre !  Comment faire plaisir à un vrai amateur de vin, à un homme collectionneur de bonnes bouteilles, à une femme très intéressée par les accords mets-vins en cuisine ou encore à de jeunes palais enquête d’amélioration de leur appétence pour le vin ? C’est simple et c’est de plus en plus démocratisé dans l’univers des cadeaux : offrir une dégustation de vin !

Du vin et de multiples expériences possibles

Que vous soyez plutôt vin rouge, vin blanc, vin rosé ou encore champagne les cadeaux autour du vin se déclinent suivant les goûts et les envies de chacun. Par ailleurs si certains apprécieront des cours de dégustation de vins, d’autres trouveront leur bonheur dans d’autres prestations de cadeaux également proposées et démocratisées par nombres de sites internet, vignobles ou autres prestataires : dégustation autour d’un ou plusieurs vins mais aussi cours d’œnologie, visites de caves ou de vignobles. L’occasion pour certains d’apprendre le goût certes mais également les autres aspects du vin : les cépages, les assemblages, la fabrication, la récolte, la mise en bouteille, la conservation… Oui, le vin est aussi un véritable culturel !

Pourquoi apprendre à déguster du vin ?

Les cadeaux autour de l’apprentissage et de la dégustation du vin sont des cadeaux originaux que ce soit pour homme ou pour femme, pour couple également ! Si vous suivez un cours de dégustation de vins vous pourrez apprendre tous les tenants et les aboutissants de votre produit préféré, sur le monde de l’œnologie et sur l’Histoire de la boisson la plus consommée par les Français. Pour les vrais amateurs de vins, se faire offrir une dégustation de vins ou encore une visite de cave à vins c’est se voir offrir un moment unique et privilégié. C’est une vraie porte ouverte sur la France, la diversité et la richesse de ses terroirs. C’est une occasion incroyable d’aiguiller ses papilles vers des crus spécifiques. Une initiation autour du vin plaira à coup sûr pour un cadeau de Fête des Pères, pour un cadeau de mariage ou tout simplement pour faire plaisir.

L’œnologie comme plaisir

Des cadeaux sous forme de dégustation de vins, il y en a partout en France tant notre beau pays regorge de richesses viticoles. Si vous souhaitez apprendre sur le vin ou apprendre à le déguster à l’aveugle notamment pour mieux le choisir par la suite, les cours de dégustation de vins sont également là pour vous. À l’approche de Noël, d’une fête d’anniversaire, si vous cherchez un cadeau pour homme, pour femme ou pour faire plaisir à un couple, offrir une dégustation de vins est le cadeau idéal pour les gourmands et fins gourmets. Pour un cadeau personnalisé, vous pouvez choisir une dégustation de vins, une visite de caves ou de domaines viticoles, un cours d’œnologie que les destinataires du cadeau soient de véritables amateurs confirmés ou tout simplement intéressés par l’œnologie. Offrir un cadeau autour du vin c’est aussi offrir une expérience, un cadeau dont la personne se souviendra, c’est une option parfaite pour les personnes en manque d’idées face à un événement qui approche.

Cadeaux originaux : offrir un arbre
Trouver la bonne idée cadeau adapté à chaque occasion