Les avantages du rasage traditionnel

rasage

Les hommes sont toujours en quête du moyen d’obtenir le rasage « parfait », et avec les différents rasoirs qui abondent sur le marché, tels que les rasoirs jetables et électriques, il est plus facile de s’y perdre dans son choix. Se raser est devenu une petite corvée journalière à cause du manque de temps, alors que nos aînés le pensaient plutôt comme un soin particulier à apporter à son visage. Le rasage traditionnel fait alors son retour, qui se trouve être plus avantageux.

Le rasage traditionnel est plus économique

Avec toutes les gammes derasoirs à barbe et tous les produits pour le rasage qui se trouvent sur le marché, le rasage traditionnel s’avère plus économique. En effet, il existe aussi une large série de choix en matière d’accessoires pour barbe qui sont moins chers et très pratiques. À titre d’exemple, un rasoir traditionnel peut coûter plus cher, mais dont l’usage va durer plusieurs années. Par contre, avec un rasoir moderne jetable, qui coute plus cher, vous serez amené à en changer régulièrement, car ce n’est pas un secret, même son nom l’indique, il est connu pour ne pas durer. C’est également le cas pour les produits de rasage comme le savon, la crème de rasage, l’après-rasage, car plus vous vous rasez, plus vous en consommez. Ce qui fait que sur le long terme, le rasage traditionnel est de loin le plus économique. En outre, le rasage traditionnel est plus économique, il ne s’agit non seulement de l’argent. Mais aussi au niveau du temps. En se rasant à l’ancienne, un homme gagne plus de temps. Tandis que le rasage moderne peut passer quelques minutes chaque jour dans la salle de bains en utilisant un rasoir moderne en le passant à plusieurs reprises sur une partie pour ne pas rater des poils. Vous obtenez en plus un rasage de qualité digne des meilleurs salons de coiffure barbier. Il suffit juste d’un peu d’exercice.

Le rasage traditionnel agresse moins votre peau

Beaucoup craignent l’usage du rasoir coupe choux ou le rasoir de sécurité de peur d’agresser la peau avec la lame. Ce qui irrite celle-ci pendant les rasages est le fait que le rasoir revienne de nombreuses fois sur une zone pour bien la nettoyer. Or, les lames bien aiguisées des rasoirs traditionnels rasent de très près. Et il ne suffit qu’un seul passage pour nettoyer une partie. De plus, en utilisant uniquement du savon à barbe, les lames amoindrissent les fâcheux effets du rasage à répétition (car la repousse du poil est plus longue). Ce qui n’est pas le cas avec les rasoirs modernes. Question d’hygiène, quand vous utilisez des rasoirs à barbe traditionnels, vous avez toujours l’habitude de bien nettoyer les lames après usage. Or, avec les produits qui se trouvent sur les lames de rasoirs modernes, comme celles à l’aloé vera, la personne oublie souvent de nettoyer le visage après son rasage. Car elle pense qu’il y a déjà le produit, ce qui peut entraîner la prolifération des bactéries. Cela peut aussi causer une certaine irritation pour certains individus. Alors si vous êtes parmi ceux qui pensent que se raser à l’ancienne n’est pas bon pour la peau, sachez que les rasoirs modernes l’irritent davantage et font plus de dégâts.

La satisfaction d’être un bon barbier et un écolo

Après le rasage avec un rasoir traditionnel, la peau est plus douce. L’utilisateur aura une pleine satisfaction en sortant de sa salle de bain. Cependant, il faut juste avoir tous les accessoires à barbe pour obtenir encore plus de résultat, entre autres un savon de rasage, un blaireau ou un bon rasoir, un après-rasage, etc. En optant pour le rasage traditionnel, la personne fait un geste écoresponsable, car se raser à l’ancienne est très écologique. C’est-à-dire un geste pour le respect de l’environnement. En effet, vous réduisez considérablement vos déchets, car un rasoir en métal traditionnel se conserve pendant plusieurs années. Il est à noter que pour le rasoir traditionnel, seules les lames sont à changer. En revanche, un rasoir jetable ou en plastique non recyclé ne dure que quelques semaines, voire quelques jours. Pour conclure, le rasage traditionnel offre divers avantages, non seulement pour la peau, mais aussi pour l’environnement.

S’offrir une réplique de poing pour le tir
Choisir une citation pour l’arrivée de bébé