Quel est l’intérêt des cadeaux d’affaire ?
Il est évident que si les entreprises ont recours à des cadeaux d’affaire, c’est pour de bonnes raisons. D’abord, il s’agit de l’un des meilleurs moyens d’entretenir de bonnes relations avec les collaborateurs, mais aussi avec la clientèle. Effectivement, n’importe quel employé serait ravi de recevoir un petit cadeau comme récompense. Cela le motivera même davantage et lui donnera envie de redoubler d’efforts puisqu’il ressentira une certaine de reconnaissance de la part de ses employeurs.
Pour ce qui est des clients, cela représente tout simplement une manière de se démarquer des autres entreprises. Ainsi, cette communication par l’objet permettra de les fidéliser sur le long terme et de leur montrer à quel point vous tenez à votre collaboration. N’hésitez donc pas à vous rendre sur www.laboiteaobjets.com pour trouver vos cadeaux personnalisés !
À qui offrir des cadeaux d’affaire ?
Pour les événements les plus importants, aucun élément susceptible de contribuer à la réussite de l’entreprise ne doit être négligé. Par exemple, pour ce qui est des employés, leur offrir une petite attention au moins pendant les fêtes de fin d’année serait très apprécié. Une boîte de chocolat, un agenda, ou même une bouteille de champagne qu’ils pourraient se partager en groupe, pourraient avoir un impact très positif sur leur productivité.
Cependant, il ne faut pas non plus oublier d’entretenir les liens commerciaux avec les fournisseurs partenaires. D’ailleurs, avec ces derniers, il est inutile de dépenser des fortunes dans des cadeaux puisqu’un simple petit geste suffit pour leur faire plaisir. Le plus important reste donc de leur faire savoir que leur travail est très apprécié.
Pour ce qui est de la clientèle actuelle ou potentielle, les cadeaux d’affaire occupent également une grande place. Effectivement, la plupart des entreprises misent sur des cadeaux publicitaires pour promouvoir leurs produits ou tout simplement gagner le cœur de leurs plus gros clients.
Dans tous les cas, ces cadeaux doivent être choisis soigneusement pour qu’ils fassent effet sur leurs destinataires. Pour cette raison, il est recommandé de chercher des idées sur le web, tout en essayant de tenir compte des goûts de vos collaborateurs.
Les cadeaux d’entreprise, pour quelles occasions ?
Certaines entreprises ne disposent pas du budget nécessaire pour offrir des cadeaux à la moindre petite occasion. Toutefois, s’il y a bien un évènement où cela devient pratiquement indispensable, c’est bien le nouvel an.
En effet, cette période de l’année est idéale pour faire plaisir à vos collègues et à vos associés, tout en leur donnant envie de commencer une nouvelle année sur de bonnes bases. D’ailleurs, cette habitude est tellement répandue actuellement que cela devient presque prévisible. Bien entendu, il s’agit également de la meilleure manière de marquer vos clients et de les motiver à renouveler des contrats avec vous.
Pour d’autres grandes entreprises souhaitant investir dans ce genre d’outil marketing, toutes les occasions sont bonnes pour gâter les collaborateurs et les clients. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une conclusion d’affaire ou même d’une promotion, il y a toujours quelque chose à offrir, ne serait-ce qu’un jour de congé.
Les moments où vous signez de nouveaux contrats sont également les occasions idéales pour offrir des cadeaux d’entreprise. Cela permet à la fois de remercier vos associés pour leur confiance et d’augmenter vos chances de décrocher d’autres contrats.
Enfin, la plupart des entreprises envoient également des cadeaux publicitaires à tous leurs clients lors des lancements de nouveaux produits ou services. Ce genre de cadeaux est généralement personnalisé et porte, d’une manière ou d’une autre, l’empreinte de l’entreprise.
Comment choisir un cadeau d’entreprise ?
Le choix d’un cadeau d’affaire n’est pas toujours aisé. En effet, cette tâche peut parfois s’avérer plus compliquée que prévu, surtout lorsque l’on ne peut pas offrir la même chose à tout le monde. Voilà pourquoi, il est important de prendre en compte plusieurs critères pour dénicher le cadeau d’affaire parfait.
Pour commencer, il faut se rappeler qu’entre employé, partenaire et client, il doit y avoir un certain écart. Il faudra donc adapter le budget à chacun, tout en prenant le soin de choisir des cadeaux de qualité, quitte à n’en offrir que rarement.
Ensuite, pour espérer que le cadeau ait un impact réel, il est important de considérer l’occasion pour laquelle vous souhaitez l’offrir. Par exemple, il serait inapproprié d’offrir un simple agenda à un nouveau client avec lequel l’entreprise vient de signer. En même temps, si vous lui offrez un cadeau trop prestigieux, cela pourrait facilement passer pour un pot de vin. Il est donc nécessaire de trouver un juste milieu entre les deux.
Un autre point à ne pas négliger pour marquer le coup : les goûts du destinataire. Ceux-ci dépendent en général de son âge, de son domaine de travail et de sa personnalité. Certes, il n’est pas toujours évident d’adapter les cadeaux d’affaire à chaque employé. Néanmoins, vous avez plus de chances de faire plaisir à ce dernier si vous vous renseignez un minimum sur sa personnalité. Par exemple, pour un client ou un employé très sportif, une montre connectée ou un abonnement en salle de sport ferait largement l’affaire.
Trouver des cadeaux d’entreprise en ligne
Face au large choix de cadeaux qui s’offre à vous, il devient difficile d’en sélectionner un, tout en étant certain qu’il puisse convenir au destinataire. Si vous êtes en manque d’inspiration, sachez qu’il existe une multitude de sites internet proposant des cadeaux d’affaire pour tous les budgets.
Ces sites regroupent plusieurs catégories de présents comme le high tech, la beauté, la gastronomie ou même le sport. Dans chacune de ces dernières, vous trouverez une longue liste d’idées de cadeaux à offrir dans un cadre professionnel.
De plus, il y a également une catégorie plus onéreuse qui est réservée aux contacts les plus importants. Celle-ci regroupe des cadeaux plus ou moins coûteux, comme les montres de luxe, des bouteilles de vin, des coffrets de caviar ou d’autres accessoires prestigieux.
Pour valoriser encore plus l’image de votre entreprise, certains sites vous proposent même des produits personnalisés à offrir à vos clients. Vous pourrez donc y imprimer votre logo, ainsi que le nom du client ou ses initiales par exemple.