Comment habiller une fille à la naissance ?

habiller une fille à la naissance

Vous êtes à quelques semaines de la date prévue d’accouchement, impatiente de rencontrer enfin votre petite princesse. Tout est déjà prêt : sa chambre, ses affaires pour la toilette, son doudou et il ne vous reste plus qu’à remplir sa petite garde-robe. Sur ce point, il sera nécessaire de préparer dans son trousseau des vêtements de naissance pour la maternité et pour les jours à venir. Petit tour d’horizon.

La tenue pour accueillir bébé

Il est bien connu que la tendance est au rose pour les petites filles, en particulier à la naissance. Plus personne ne vous posera ainsi la question : fille ou garçon ? Toutefois, il n’existe aucune règle générale à ce sujet. Vous pouvez très bien choisir une autre couleur plus douce que le rose comme le jaune poussin, le blanc, le mauve ou bien le beige. En fin de compte, tout est question de goût. Pour le choix des vêtements pour bébé fille, dès ses premières minutes d’existence, il est important qu’elle mette un body à manches longues, une brassière, un pyjama, une paire de chaussons avec des chaussettes, une paire de moufles en laine et un petit bonnet. Par la suite, vous pouvez lui enfiler une petite robe par-dessus, si vous le souhaitez. Il faut savoir que la préparation d’un vêtement de naissance pour filles doit se faire en amont, soit plusieurs semaines avant sa venue au monde. Il en est de même pour les affaires de la future mère.

Les habits de bébé durant le séjour à la maternité

Un nourrisson est très fragile, le but est alors de maintenir la température de son corps à 37°C. Pour ce faire, il est essentiel que ses vêtements de naissance pour fille puissent lui apporter une chaleur optimale. Toutes ses extrémités doivent également être couvertes en permanence, surtout au niveau des pieds. Dans ce cas, il est conseillé d’avoir au moins trois bonnets de rechange ainsi que cinq paires de chaussettes et deux paires de moufles. Une gigoteuse peut aussi être utile pour garder votre petite fille au chaud. Par ailleurs, si vous accouchez pendant les saisons où la température est importante, préférez les habits plus légers pour bébé. Et concernant le choix de la matière, le coton est le plus recommandé pour les nouveau-nés à cause de leur peau sensible.

Le genre de vêtements à favoriser pour bébé

Pour le confort de bébé et des parents, il est mieux d’opter pour des vêtements pour bébé fille qui s’enfilent et s’enlèvent facilement. Les manipulations trop complexes sont à réduire au maximum pour éviter les faux-pas. Dans ce cas, les habits dotés d’un système de fermeture à pression sur le devant ou sur le côté sont les plus pratiques. Évitez à tout prix les tenues qui sont difficiles à mettre. Les grenouillères sont également très intéressantes afin de bien envelopper l’ensemble du corps de votre petite fille. Préférez les modèles avec des pressions sur le devant et sur l’entrejambe. Les mini robes avec de jolis nœuds assortis sont à réserver uniquement pour les sorties à l’extérieur.

S’offrir une réplique de poing pour le tir
Choisir une citation pour l’arrivée de bébé