Comment choisir une bonne boîte à bijoux ?

boîte à bijoux
Les bijoux ne jouent pas seulement le rôle d’accessoires de mode. Au-delà de leur caractère « tendance », certaines personnes leur accordent une grande valeur sentimentale. Qu’ils aient été achetés dans une brocante du coin ou dans une bijouterie de luxe, il y aura toujours des pièces que l’on affectionne plus que d’autres, et que l’on aimerait conserver le plus longtemps possible. Vous avez une collection qui vous tient à cœur, que vous aimeriez préserver, tout en ayant toujours la main dessus ? Dans ce cas, optez pour une boîte à bijoux. Rangement aux multiples avantages, la boite à bijoux vous évitera de nombreux désagrément au quotidien. Mais quel modèle choisir ? Quel type de rangement privilégier ? Quelle marque de rangement pour bijoux acheter ? Où trouver une boite à bijoux adaptée à vos besoins ? Réponses en quelques lignes.

L’intérêt d’une boîte à bijoux

Plus vos bijoux s’accumulent, plus vous aurez du mal à vous y retrouver. En effet, retrouver ses colliers et bracelets emmêlés est une situation particulièrement stressante, sans parler du risque que ceux-ci s’abîment lorsque vous les démêlez. Sans emplacement précis, les bijoux peuvent se perdre et vous risquez de vous retrouver avec une boucle d’oreille dont vous ne retrouvez plus la paire.

Disposer vos parures dans une boîte spécialement conçue pour les ranger aura l’avantage de les préserver contre l’usure, la poussière et éventuellement l’oxydation. En choisissant une bonne boîte avec les rangements et les matériaux adaptés, vos bijoux resteront en parfaite sécurité. En parcourant le site www.coulobre.com, vous pourrez trouver de nombreux modèles de boîtes à bijoux de qualité adaptés à vos besoins.

Quels critères pour trouver la boite à bijoux idéale ?

Le coffret à bijoux idéal devra impérativement respecter vos besoins en rangement. Ainsi, assurez-vous que le modèle choisi présente des compartiments spécifiques pour chaque pièce de votre collection. En fonction de la nature de vos bijoux, voici quelques éléments à vérifier avant l’achat de votre coffret :

  • Les emplacements spéciaux pour les paires de boucles d’oreille,
  • Les fentes pour disposer les bagues
  • Le porte-colliers. Il se présente en général sous forme de crochets, prévus pour suspendre les colliers afin qu’ils ne s’emmêlent pas.

Concernant les dimensions de la boîte, veuillez prendre comme référence la taille ainsi que la quantité de vos bijoux. Certaines boîtes sont dotées des tiroirs qui offrent plus d’espaces de rangement.

En outre, pensez à choisir un modèle capable d’accueillir tous vos accessoires sans les disperser. Il est préférable d’opter pour un seul coffret XXL, plutôt que plusieurs petites boîtes qui vont finir par s’éparpiller dans votre chambre. L’avantage, c’est que vous aurez tous vos bijoux rangés au même endroit, ce qui va faciliter leur rangement, mais également vous éviter de vous en mêler les pinceaux en cas de besoin. C’est aussi l’idéal pour gagner du temps au quotidien, et de ne plus avoir à chercher des heures avant de s’apprêter. Bref, avant d’acheter votre modèle, pensez avant tout pratique !

Si vous partez souvent en voyage et que vous emportez quelques-uns de vos bijoux, il existe également des boîtes à bijoux de voyage. Disponibles en d’innombrables formats (pochettes, trousses…), elles sont très pratiques et protègent vos accessoires de façon optimale.

Quel matériau pour sa boite à bijoux ?

Le matériau utilisé garantit la durabilité et la qualité d’une boîte à bijoux. Pour bénéficier d’un grand choix de matériaux, faites un tour chez Coulobre. Pour le plus grand plaisir de sa clientèle, l’enseigne a réuni un grand nombre de coffrets à bijoux de toutes matières, afin de répondre à tous les besoins. Cela dit, pour vous aider à mieux choisir, voici les matières les plus couramment utilisées pour la confection de rangements à bijoux.

La boîte à bijoux en bois

Le bois est le matériau idéal pour une boîte à bijoux à la fois esthétique et résistante. Lorsqu’il est bien traité, le bois assure une protection optimale contre l’humidité et la poussière. En plus de sa grande résistance, le bois présente également l’avantage d’être très esthétique. Outre son rôle de rangement, un coffret de cette matière peut facilement faire office d’objet de déco.

Le rangement en cuir

Pour une touche de modernité, le cuir est le matériau adapté. Il est très résistant et absorbe une grande partie de l’humidité. Souple et malléable, il empêche aussi la formation de mites.

Le modèle en fer

Le fer est un matériau résistant, que vous retrouverez sous toutes les couleurs. Bien entretenu contre la corrosion, une boîte à bijoux en fer protégera efficacement vos accessoires.

Trouver une boutique en ligne spécialisée en vente de goodies d’entreprise
Réglementation du chèque cadeau CSE