Comment choisir le parfum idéal pour chaque type de peau ?

parfum

Avez-vous déjà remarqué que l’arôme de chaque parfum change en fonction du type de peau d’une personne ? Tout dépend des hormones, de la teneur en huile, de l’hydratation et même de la couleur de la peau. C’est pourquoi il est important de connaître son type de peau et d’observer ses caractéristiques avant d’acheter le « parfum idéal ». Ah, se rappeler que TOUT est une question de GOÛT. Apprenez à choisir le parfum idéal pour chaque type de peau :

1. Peau grasse

L’onctuosité fonctionne comme un fixateur et un amplificateur de parfums. Par conséquent, les parfums très intenses ne sont pas recommandés. Si tel est votre type de peau, préférez les bases d’agrumes ou de fleurs fraîches, qui donnent une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. De plus, en général, ils ne provoquent aucune gêne sociale, car ils sont très légers. Préférer une eau de Cologne à une eau de parfum est une bonne stratégie. Comme il est plus doux, au contact de la peau, il laisse un parfum plus léger. Plus le temps passe, plus les arômes ont tendance à s’intensifier. Sur tendance-parfums.com, il existe une multitude de parfums proposés à la vente.

2. Peau sèche

Comme vous pouvez l’imaginer, une peau sèche retient moins le parfum, donnant l’impression que le parfum n’est pas fixé au corps. La surface rugueuse et sèche ne peut pas contenir les notes qui composent le parfum, c’est pourquoi les parfums  » plus forts  » sont les plus adaptés. Les parfums à base orientale sont les plus recommandés.

3. Peau normale

En ce qui concerne la tenue, une peau normale est idéale pour tout type de parfum. Les parfums agissent comme prévu. En d’autres termes, un arôme intense restera ainsi pendant longtemps et il en va de même pour les arômes plus doux. Ici, tout dépend du goût ! En général, les femmes préfèrent les parfums floraux, mais il n’y a pas de restriction sur les parfums pour ce type de peau.

4. Peau claire

Comme nous l’avons dit plus haut, le teint de la peau influence également les parfums. Les personnes qui ont la peau claire ont moins le pouvoir de retenir les arômes, l’idéal étant des parfums plus durables. Privilégiez les bonnes eaux de parfum, les originales (bien sûr !). Elles sont la meilleure alternative, car les autres types d’essences sont trop légères et se fixent moins sur la peau.

5. Peau sombre et foncée

Les peaux foncées ont une plus grande capacité à retenir les parfums, c’est pourquoi les parfums à base de fleurs et d’agrumes sont recommandés, car ils restent constants et agréables dans le temps. L’eau de parfum et d’autres types de parfums conviennent bien à ce type de peau.

Tout pour un Noël personnalisé et donc unique
Quel cadeau offrir à une femme à Noël