Quels sont les cadeaux les plus offerts pour la fête des pères ?

Les cadeaux les plus offerts pour la fête des pères

La fête des pères est une occasion particulière. Il faudra saisir cette chance pour offrir à votre papa un cadeau qui saura lui montrer l’étendue de l’amour que vous lui portez. Voici alors des idées originales pour les pères sportifs, bricoleurs, fashion et festifs.

Votre papa est sportif

Le cadeau idéal pour un papa sportif doit lui être utile pour pratiquer l’activité qui le passionne. Votre pape joue au foot avec ses amis tous les dimanches ? Vous pouvez alors lui offrir un ballon de qualité professionnelle, des genouillères ou le maillot de son joueur préféré. Votre papa est un mordu de natation, misez sur les accessoires : palme, lunettes, bonnet, ballon water polo… Votre papa adore le tennis ? Une raquette ou un ballon lui feront surement plaisir. Et la liste est la longue.

Si vous vous êtes préparé à l’avance et que vous n’avez pas un budget assez large, optez pour un tapis de course, un vélo elliptique ou tout autre appareil de fitness qui le motivera à rester toujours actif et à prendre soin de sa santé. Par ailleurs, des baskets ou une tenue de sport feront parfaitement l’affaire, surtout si vous ne comptez pas dépenser beaucoup d’argent. Misez sur la qualité et sur un emballage qui en dit long sur le temps que vous avez consacré à mettre en place la surprise.

Trouvez plus d’idées sur www.lavantgardiste.com.

Votre papa est bricoleur

De nombreux hommes aiment le bricolage. Ils passent leur temps à essayer de fixer les objets cassés à la maison, à faire du jardinage et à essayer de créer de nouveaux dispositifs décoratifs. Voilà pourquoi le marché du bricolage remporte un franc succès avec de nouveaux outils toujours plus créatifs pour aider ces grands amateurs à maintenir et développer leur passion. Si votre papa correspond à ce profil, sachez qu’il n’y pas une seule idée cadeau qui peut lui faire plaisir, mais une infinité parmi lesquelles vous pouvez choisir selon votre budget.

Voici alors quelques idées pour un cadeau de fête à la fois utile et original : une débroussailleuse, une scie électrique, une tondeuse à gazon, etc. Le plus important, c’est de tenir compte de son degré de maîtrise de ces dispositifs et du temps qu’il consacre à sa passion. Si votre père aime le bricolage, mais se contente uniquement de faire quelques petites réparations, inutile de lui acheter une mallette d’outils complète. Une trousse avec les équipements de base sera un meilleur cadeau, et surtout un présent qui correspond parfaitement à ses compétences.

Votre papa est fashion

Vous avez constaté que votre cher et tendre papa attache une importance particulière à son apparence. Il fait beaucoup de lèche-vitrine et passe plusieurs minutes devant le miroir. Il y a des chances que votre père soit un fashion addict ! Même si vous n’arrêtez pas de le charrier sur cette passion qui lui prend beaucoup de temps et d’énergie, vous pouvez aussi profiter de son jour de fête pour lui témoigner votre soutien. Pensez alors à lui acheter des vêtements, mais pas n’importe lesquels. Pour un papa branché, un jean acheté dans une enseigne reconnue sera fort apprécie. Les hommes plus classiques préféreront une cravate ou un costume complet.

Comme idée de cadeau homme original, vous pouvez envisager les accessoires. Vous avez le choix entre une montre de marque, des chaussures, une écharpe signée par un grand designer voire une besace si votre papa a besoin d’un sac pour emporter ses effets personnels et ses documents pour aller au travail.

Votre papa est festif

Si votre père est le plus dynamique de la famille et de sa bande, lui offrir des vêtements lui fera surement plaisir, mais pas autant qu’un présent sur mesure qu’il aura l’occasion d’utiliser régulièrement. Si on est un papa festif, rien que l’idée de recevoir un kit pour préparer des cocktails nous fera sauter au plafond. Pensez alors à des objets ou de la vaisselle que votre père pourra sortir lorsqu’il recevra du monde.

Vous pouvez tout à fait songer à une bouteille de whisky ou un bon cru, mais un shaker ou un service de verres à bière lui fera surement autant d’effet. Par ailleurs, il est tout à fait possible de choisir une planche à fromage indispensable pour l’apéro, un plateau avec compartiments pour bien présenter les amuse-bouches, des serviettes et des couverts avec une inscription personnalisée qui lui décrochera un petit sourire dès l’ouverture de l’emballage.

Les bonnes raisons d’offrir des bijoux personnalisés
Trouver un cadeau original et insolite à offrir à un couple