Quel présent original offrir à un homme ?

présent original

 Quel est le cadeau parfait pour un homme ? Difficile d’obtenir une réponse unanime tant les possibilités sont immenses. En réalité, cela dépend des goûts, de la personnalité et des préférences personnelles de votre destinataire, même si on peut relever quelques idées communes qui plaisent à la majorité.

Le cadeau sportif

S’il y a une chose sur laquelle on peut se mettre d’accord, quelque soit le pays d’origine, l’âge et les penchants de votre destinataire, c’est qu’un cadeau qui se rapporte à l’univers du sport est toujours une attention bien reçue par les hommes. Pourquoi l’univers du sport ? Parce que si certains sont naturellement sportifs, ce qui signifie qu’ils pratiquent une activité sportive, d’autres préfèrent être de l’autre côté du ring. Ces derniers sont ces spectateurs passionnés qui n’ont jamais bougé un pouce, mais qui vouent un amour sans limite pour le sport.

Pour les sportifs, vous pouvez penser à des équipements de football, de basketball, de handball, d’équitation, de natation, selon, bien évidemment, l’activité pratiquée. Les fervents supporters préféreront recevoir des tenues et accessoires qui rendent hommage à leur équipe préférée comme une écharpe, un t-shirt, un maillot de foot, des affiches, un sac, etc. Vous pouvez aussi offrir un cadeau personnalisé comme un bol ou un mug sur lequel est affichée la photo du joueur favori de votre destinataire.

Trouvez plus d’idées en vous rendant sur le site www.lavantgardiste.com.

Le cadeau cuisine

À bas les clichés ! Les hommes ne sont pas tous des mordus de foot qui passent leurs dimanches devant leur poste de télé à crier les buts marqués par leurs joueurs préférés, en attendant le livreur de pizza ! Et même, les hommes aiment aussi cuisiner. Regardez le nombre de chefs étoilés qui font partie, de toute évidence, de la gente masculine ! Bref, si votre destinataire prend plaisir à passer du temps devant les fourneaux, vous devez dénicher, parmi les cadeaux originaux, ceux qui appartiennent à l’univers culinaire.

Cela peut être aussi simple qu’un kit avec les équipements et outils indispensables pour faciliter la préparation des plats qui lui tiennent à cœur. Si l’homme auquel vous comptez offrir un cadeau est un grand passionné de gastronomie, n’hésitez pas à chercher un cadeau qui lui sera très utile en cuisine, comme un robot pour préparer les pâtes de ses quiches favorites ou un appareil à la point de la technologie pour réussir des raviolis fait-maison.

Le cadeau intello

Votre destinataire peut aussi appartenir à un autre profil d’hommes : les intellos ! Dans ce cas, vous devez trouver le cadeau idéal pour alimenter sa curiosité intellectuelle. Contrairement à ce qu’on pense, ce type de présent n’est pas si facile à trouver. Les passionnés de lecture, d’art et d’exposition, on ne peut pas les impressionner en leur offrant le dernier best seller en date. Vous devez faire preuve de plus de sélectivité et essayer de trouver la perle rare qui deviendra son livre de chevet.

Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas obligés de chercher un livre qui vient de sortir. Une édition réputée pour son roman préféré sera une attention fort appréciée. Une autre idée que vous pouvez envisager : des accessoires pour intellos. Non, ce n’est pas un stéréotype passé de mode. Les personnes qui lisent beaucoup ont toujours besoin de lunettes pour ne pas abîmer leurs précieuses rétines. Enfin, pour les intellectuels sophistiqués, vous ne trouverez pas mieux qu’une liseuse électronique qui leur permettra de télécharger instantanément tous les bouquins de leur choix à un prix très abordable.

Le cadeau élégant

La piste des vêtements et accessoires est aussi à exploiter. On peut parler ici d’hommes élégants, mais cela reste une qualification assez restrictive, puisque ce type d’attention plait, plus généralement, à ces messieurs qui accordent de l’importance à leur apparence. Votre destinataire est une fashion victime ? Offrez-lui un jean, un polo, une écharpe, un manteau, des baskets, une paire de tennis, et la liste est longue.

Votre destinataire n’est pas très attentif à ce qu’il porte ? C’est peut-être l’occasion de lui apporter un vêtement qui changera son rapport à la mode. Sachez-le : un déclic peut être aussi simple qu’une chemise dans laquelle il se verra plus attirant. Pensez aussi aux parfums : son parfum favori ou peut-être un coffret contenant plusieurs variantes. Il pourra en choisir une pour les journées ordinaires, une autre pour les occasions spéciales et une autre pour un moment encore plus spécial.


Les bonnes raisons d’offrir des bijoux personnalisés
Trouver un cadeau original et insolite à offrir à un couple