Quel cadeau insolite offrir pour l’anniversaire d’un enfant ?

L’anniversaire de votre enfant approche à grands pas, mais vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal ? Pour cette occasion spéciale, offrez-lui un cadeau insolite susceptible de lui faire plaisir. Mais avec toutes les offres qui inondent le marché, lequel acheter ? Voici un guide…

Les éléments à tenir compte !

Chaque enfant est unique. Ainsi, un cadeau insolite qui pourrait plaire à l’ainé ne peut pas forcément plaire au cadet. Pour avoir un beau sourire sur le visage de votre bambin, prenez en considération les points suivants avant d’acheter son cadeau anniversaire :

  • Son âge : 4, 6 ou 10 ans, choisissez un article qui correspond à son âge
  • Le type : ludique ou éducatif ?
  • Son goût : est-il un fan de moto ou de voiture ? est-il un passionné de la peinture ? est-il un petit bricoleur ? etc.
  • Son sexe : les parents pourront choisir un cadeau pour fille ou pour garçon ou même un cadeau neutre, selon les attentes de l’enfant

Mais quel type de cadeau offrir ?

Évitez de donner un cadeau anniversaire ordinaire à votre enfant au risque de le décevoir. Non ! Pour ce jour si particulier, offrez-lui un cadeau insolite. Pour chaque tranche d’âge, découvrez une panoplie de cadeaux :

  • De 1 à 2 ans : des jouets à apprentissage multi sensoriel, des jeux d’imitation, des jouets à tirer, à encastrer, à empiler et à assembler, des jeux d’éveil pour les enfants à bas âge…
  • De 3 à 5 ans : des jeux de construction, des jeux d’apprentissage des formes, des couleurs, des chiffres et des alphabets, des peluches multiactivités, des jeux de bricolage, des instruments de musique, des jeux de société, des livres personnalisés…
  • De 6 à 8 ans : des dessins et peintures, des jeux de société, des pyramides, des jeux de construction, des puzzles, des outils de jardinage, des jeux de précision…
  • Et de 9 à 12 ans : coffrets-cadeaux, jeux de société, livres, des jeux d’exploration, des coffrets (scientifique, etc.)…

Les DIY pour surprendre à coup sûr !

Les cadeaux à réaliser soi-même sont plus économiques et vous permettent de mettre en avant votre esprit de créativité tout en mettant en œuvre un objet unique. Vous pourrez télécharger un tutoriel en ligne pour confectionner un cadeau insolite, en fonction de vos envies et du goût de votre enfant, que ce soit un jouet, un objet déco ou un article utile.

Cadeaux d’anniversaire : offrir un présent gourmand
Comment trouver une bonne idée de cadeau pour un anniversaire ?