Le cadeau idéal ? Une gourde en inox bien sûr !

Gourde en inox sur une barque

5 Raisons de choisir une gourde en inox

Y a-t-il de mieux qu’une gorgée d’eau rafraîchissante par une chaude journée d’été ?

Boire de l’eau fraiche vous aide à vous sentir plus heureux et en bonne forme, et ceci à tout moment durant votre journée. En fait, il a même été cliniquement prouvé que l’eau potable rafraichissante stimule les fonctions cérébrales.

Il est évident que ce simple geste peut être extrêmement bénéfique pour votre santé en général, mais vous devez trouver la bonne manière de consommer ce liquide vital et indispensable.

Devriez-vous opter pour une bouteille d’eau en acier inoxydable ou son équivalent en plastique ?

Si vous êtes prêt à voir pourquoi la Petite Gourde est le meilleur choix pour vos besoins hydriques, examinons de plus près ce qu’une bouteille en acier inoxydable peut offrir.

Environnement

Gourde en inox avec un palmier derrièreLe premier point sur lequel le choix d’une bouteille d’eau en inox peut s’avérer vraiment intéressant, c’est quand il s’agit de la protection de l’environnement. Non seulement vous pouvez profiter du goût rafraichissant de l’eau, mais vous contribuez aussi à améliorer le monde qui vous entoure grâce à ce simple choix.

1. L’acier inoxydable est une ressource durable

À première vue, vous ne réalisez peut-être même pas que votre bouteille d’eau en inox est une ressource durable. Après tout, l’ingrédient principal utilisé pour fabriquer ces récipients est en fait le fer, auquel s’ajoutent de petites quantités de chrome et de nickel pour leurs propriétés durables. Les ingrédients utilisés dans ces bouteilles résistantes sont des matériaux durables qui sont entièrement recyclables à la fin de leur durée de vie. Cela signifie que votre bouteille d’eau en inox peut facilement être transformée à nouveau pour durer encore plusieurs années.

2. L’acier inoxydable nécessite moins d’énergie pour sa fabrication

Ce n’est peut-être un secret pour personne qu’une bouteille d’eau en acier inoxydable nécessite beaucoup d’énergie pour sa fabrication. Il faudra aussi beaucoup plus d’énergie pour produire des bouteilles jetables en plastiques. Le pire encore, c’est que beaucoup de gens ne s’intéressent pas à leur recyclage, et les jettent partout produisant encore plus de déchets, ce qui nécessitera par conséquent encore plus d’énergie pour en fabriquer davantage.

3. L’acier inoxydable est plus durable

Qui préfère acheter une bouteille qui se brisera ou se fissurera peu après son utilisation ? Tout le monde veut faire un investissement judicieux avec son argent, il est donc logique de choisir l’option : « robuste » et l’acier est certainement de loin la meilleure option dans ce cas.

En outre, votre bouteille en inox durera plus longtemps qu’une bouteille en plastique parce qu’elle résiste à la corrosion et aux attaques des produits chimiques quand elle est exposée à la chaleur et au soleil, mais aussi aux chocs et à la pression.

Style de vie

Si vous voulez vraiment que votre bouteille à eau soit un plus pour votre style de vie en général. Qu’elle vous rapporte quelque chose pour l’argent que vous avez dépensé, la gourde en inox est un petit investissement qui rapportera vraiment beaucoup.

4. L’acier inoxydable vous fait économiser de l’argent

Avez-vous déjà posé la question de combien d’argent vous économiserez lorsque vous achetez une gourde métallique réutilisable au lieu d’une bouteille en plastique ?

Vous pourriez être choqué par la réponse qui suit ! Selon des recherches récentes, vous pourriez économiser jusqu’à 2 000 fois de ce que vous paieriez pour de l’eau embouteillée lorsque vous consommez 4 litres seulement d’eau du robinet.

Beaucoup de consommateurs interrogés prétendent encore qu’ils préfèrent utiliser de l’eau embouteillée plutôt que celle du robinet à la maison en raison de la différence de goût. Des études ont montré que la plupart des gens ne pouvaient faire la différence entre le goût de l’eau du robinet et celui de l’eau embouteillée lorsqu’on leur faisait passer un test de dégustation à l’aveugle. Les mêmes études ont montré aussi que de nombreuses personnes avaient préféré le goût de leur eau du robinet parmi les deux échantillons mis côte à côte dans un test comparatif à l’aveugle. C’est encore un argument pour vous afin d’économiser quelques euros sur vos dépenses mensuelles !

5. L’acier inoxydable garde votre eau froide

La Petite Gourde peut garder votre eau à froid pendant plusieurs heures sans altérer ni gout ni odeur.

6. Préserver un goût authentique

Quand est-ce qu’avez-vous utilisé votre bouteille d’eau pour la dernière fois pour transporter autre chose que de l’eau ? La plupart d’entre nous s’en sont servies pour contenir du thé, du jus ou même un smoothie de temps en temps. L’un des meilleurs avantages de ces bouteilles d’eau réutilisables est qu’elles ne retiennent pas les saveurs, et offrent le plaisir de savourer le goût authentique de l’eau naturelle.

Santé

Êtes-vous préoccupé par l’impact que votre consommation d’eau pourrait avoir sur votre santé en général ? Il y a des dizaines de bonnes raisons d’utiliser une bouteille d’eau en acier inoxydable plutôt qu’en plastique.

8. Aucun produit chimique nocif dans l’acier inoxydable

Malheureusement, l’achat d’une bouteille d’eau réutilisable sans BPA peut ne pas être suffisant pour vous assurer d’avoir totalement évité les produits chimiques nocifs. De nombreuses firmes ont simplement remplacé cet ingrédient toxique par une version similaire connue sous le nom de BPS (bisphénol S) qui s’avère tout aussi dangereuse pour la santé humaine sur le long terme.

Bien sûr, ces substances se trouvent principalement dans les articles en plastique dur. Il serait plutôt préférable d’éviter complètement ces substances en achetant une bouteille d’eau en acier inox qui ne contient ni BPA ni BPS.

9. Gardez les moisissures à l’écart

Jetez un coup d’œil à l’intérieur de votre bouteille d’eau ou faites glisser votre doigt le long du bord intérieur. Vous allez sentir une couche de moisissures qui s’est installée déjà peu après l’ouverture du bouchon. Les bouteilles faites en plastique sont un environnement favorable à la production et à la croissance de moisissures à l’intérieur. Cependant, une gourde en acier inoxydable y résiste et peut être nettoyée au lave-vaisselle sans problème.

Références

Pourquoi Acheter Une Gourde Et Comment La Choisir. https://www.econo-ecolo.org/choisir-gourde-eau/

POURQUOI CHOISIR UNE GOURDE EN INOX POUR SON ENFANT? https://www.tipiyou.com/fr/blog/308_choisir-gourde-inox-enfant.html

POURQUOI CHOISIR UNE GOURDE EN INOX PLUTÔT QUE DES BOUTEILLES EN PLASTIQUE ? https://merveillescachees.com/environnement/pourquoi-choisir-une-gourde-en-inox-plutot-que-des-bouteilles-en-plastique/

Cadeau d’anniversaire pour soirée entre filles : faire appel aux services d’un stripteaseur
Cadeaux pour hommes ou femmes : acheter des cartes e-cadeau en ligne