Fêtes des grands mères : quel cadeau choisir ?

Fêtes des grands mères

La célèbre fête des mamies, ce moment de l’année où toutes les grand-mères, sans exception sont mises à l’honneur. Pour ce jour si spécial, tous les moyens sont bons pour gâter cette femme forte et exceptionnelle ! La grand-mère est l’un des piliers de la famille, elle mérite une attention particulière. En mars, c’est leur fête ! Trouvez dans cet article des idées de cadeaux à offrir pour la fête des grands-mères.

Surprenez en offrant un cadeau original

Fini les fleurs, chocolats, cadre photo ou un autre cadeau qui se fait déjà beaucoup trop aujourd’hui. Ces objets sont très banals, votre mamie s’attend sûrement à ce que vous lui offriez son énième cadre photo cette année. Ce type de présent et trop prévisible, et ne fera qu’encombrer les étagères de grand-maman. Démarquez-vous en choisissant un article original et personnalisé.

L’effet de surprise est toujours agréable, il suffit de jouer un peu avec votre imagination. Veillez toutefois à ne pas choisir des cadeaux high-tech ou trop compliqués. Partez du basique, tout en apportant une petite touche personnelle. Une jolie tasse personnalisée avec de petits mots doux lui fera certainement plaisir.

Pour trouver d’autres idées cadeaux de fête des grands-mères sympa, cliquez ici.

Faites dans le traditionnel, ça fait toujours plaisir !

Pour la fête des grand-mamans, il est d’usage que les petits-enfants offrent un cadeau fait main. Un dessin, un poème, un bijou, un objet de décoration… Il suffit de quelques petites mains créatives et de bonnes idées pour confectionner le cadeau de mamie !

Ce type de présent n’est pas seulement très économique, cela apporte une réelle valeur sentimentale à la surprise. Ici, ce n’est pas la beauté ni les fonctionnalités de l’objet qui comptent, mais le temps, l’énergie et l’amour investis dans sa réalisation.

Votre grand-mère sera ravie d’avoir une petite œuvre d’art chez elle, qui plus est, réalisée par ses petits-enfants. Un objet fait maison permet d’exprimer plus facilement notre amour à la personne qui nous a bercé et gâté de friandises durant notre enfance. En termes de cadeau sur-mesure, il n’y a pas mieux que le DIY. En plus, c’est économique, écologique et personnalisable à souhait, que demander de plus ?

Pensez pratique et « cocooning »

En prenant de l’âge, il y a des choses qui deviennent plus importantes que d’autres. Et il est clair qu’une mamie n’a plus les mêmes goûts et besoins qu’une femme de 25 ans. Une grand-mère a besoin d’être bien chez elle mais surtout d’être en bonne santé.

Les objets utiles et pratiques dans la vie quotidienne sont des incontournables en guise de cadeau de grand-mère. Les mamies qui aiment cuisiner apprécieront énormément les ustensiles de cuisine et les tabliers personnalisés pour préparer de bons petits plats pour toute leur petite famille. Pour celles qui ont les mains vertes, un joli coffret de jardinage serait le cadeau idéal. Gâter les jolies mamies coquettes avec un coffret beauté et jeunesse est une excellente idée.

N’oubliez qu’une grand-mère n’est plus toute jeune, offrez-lui des articles qui contribueront à son confort, elle ne pourra qu’en être ravie. Dans la catégorie cadeau cocooning et confortable, ce n’est pas le choix qui manque : coussin de massage, oreiller personnalisé, bougies parfumées, veilleuses, maxi plaid.


Idées de cadeaux intéressants : pourquoi ne pas offrir un voyage ?
Les avantages d’offrir un voyage en coffret cadeau ?