Comment le ticket à gratter peut devenir une nouvelle tendance commerciale ?

Le ticket à gratter

Alors que l’année 2019 a rendu son verdict, notamment dans le bilan des mises d’argent sur les tickets à gratter de la Française Des Jeux (FDJ), ce sont près de 8 milliards qui ont été dépensés par 25 millions de joueurs. Des chiffres colossaux dont s’inspirent désormais commerçants indépendants et multinationales. Le ticket à gratter ne se présente plus que dans les points de vente agréés. Chaque commerce, chaque action commerciale, est libre de délivrer son ticket à gratter personnalisé, avec de nombreux lots à la clé. Tout le monde y gagne, du client au commerçant.

Des invendus ? Faites les gagner avec des tickets à gratter

Chaque groupe, chaque commerçant, connaît toujours une période dans l’année où les invendus s’accumulent et sont stockés sans pouvoir trouver preneur. Alors certes, la période des soldes ou des fêtes de fin d’année sont toujours les moments choisis pour essayer de faire de la place dans l’arrière boutique avant d’accueillir la nouvelle collection. Mais pourquoi ne pas proposer une grande tombola, avec des tickets à gratter, et tous les invendus à gagner ?

En personnalisant votre propre action commerciale sur scratcher.fr, vous êtes libre d’attirer une nouvelle clientèle, tout en lançant une grande campagne de promotions, qui se présentent ni plus ni moins sous forme de lots à remporter. Par un graphisme qui correspond à votre groupe, par des cases à gratter qui renferment les invendus à gagner, vous êtes assurés de limiter les pertes, ou même de revendre certaines de vos marchandises à un prix plus important que vous ne l’auriez vendu soldé. Ainsi, avec le ticket à gratter, vous avez tout à y gagner !

La fidélisation de la clientèle

Parmi les nouvelles tendances commerciales qui se mettent en pratique dès 2020, le ticket à gratter prouve la valeur de votre marque, de vos produits, et promet même la fidélisation de votre clientèle. En organisant de manière régulière des jeux concours de ce type, la mise en vente de tickets à gratter personnalisés, en permettant de remporter des bons d’achat, vous prouvez votre valeur et la volonté de récompenser vos habitués.

À chaque nouveau client qui se présente dans votre enseigne, qui s’intéresse à votre gamme de produits, c’est la possibilité d’un nouvel habitué qui s’offre à vous. Il est alors important de marquer le coup. Une carte de fidélité remise gratuitement, assurant le gain de points à chaque achat, et des remises éventuelles sur certaines marchandises. Et le petit plus, un ticket à gratter remis chaque mois à vos clients munis de leur carte fidélité, pour se voir remettre un éventuel bon d’achat. Cette action commerciale pourrait même s’orchestrer en appliquant la fameuse technique du « minimum d’achat » !

Faire connaître sa marque avec des tickets à gratter

L’objectif réel de toutes actions commerciales, comme avec le ticket à gratter, ce n’est pas d’offrir  des cadeaux à vos clients par simple élan de générosité, mais de bien de développer un réseau et une reconnaissance sur l’ensemble du marché ciblé. C’est ainsi qu’en personnalisant les tickets à gratter remis, comme votre carte de fidélité, votre site internet, votre logo, les promotions en période de solde, vous faites connaître votre marque.

Cette seule idée de vendre ou remettre des tickets à gratter à vos clients ne se suffit pas à elle-même. C’est une simple brèche, ouverture, qui vous assure de nouveaux clients devant votre porte, mais l’action commerciale doit aussi être complétée par un service de qualité, des produits attractifs, des prix raisonnés, le tout pour revoir de plus en plus de visages qui seront familiers à votre marque. Le ticket à gratter sert de porte d’entrée, à vous de jouer !

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