Cadeaux pour enfants : choisir des modèles de tirelires en ligne

Modèles de tirelires en ligne

La création des tirelires remonte à six siècles d’aujourd’hui, une ère où les institutions bancaires n’existaient pas. Les premiers modèles conçus par l’artisanat étaient en argile et se présentaient sous forme de vase. À cette époque, elles ne possédaient pas encore de bouchon en plastique. Actuellement, cet outil est considéré comme un objet commun et est devenu une référence pour savoir comment maîtriser les finances.

Dans certains pays européens, la tradition veut que les parents offrent une tirelire cochon en cadeau pour leurs enfants. Il paraît que les porcs sont associés à la chance et à la bonne fortune. C’est donc le moment idéal pour enseigner à vos descendants l’importance d’épargner de l’argent. Quelle forme choisir ? La réponse dans cet article.

Les tirelires : des idées de cadeaux originaux

Parmi tous les jouets qui se trouvent dans les chambres d’enfants, on peut distinguer des jeux d’éveil, éducatifs, etc. On se demande parfois pourquoi on les achète encore alors qu’ils ont en déjà tellement. Si vous comptez en offrir davantage, pourquoi ne pas privilégier quelque chose d’utile comme une tirelire cochon design ? Vous vous demandez sûrement dans quel genre d’occasion vous pouvez leur faire présent de cet objet ? Cadeau de naissance, d’anniversaire ou de baptême… Les opportunités sont très nombreuses.

Vous l’aurez certainement deviné, outre le cochon tirelire, il existe d’autres modèles. Vous retrouverez notamment des pièces sous forme de licornes. Associez plaisir et praticité avec cet élément incontournable de décoration. Étant des créatures imaginaires inventées au moyen-âge, elles sont généralement comparées aux chevaux, mais avec une corne en plus. Depuis la nuit des temps, celles-ci ont été les animaux fantastiques préférés des enfants surtout pour les petites filles. Au fil des années, la passion des licornes s’est développée jusqu’à atteindre les adolescentes, et même certaines adultes.

Pour bénéficier de plus de sécurité, rien de tel que d’opter pour les tirelires électroniques. Crées il y a une dizaine d’années, ces modèles permettent de sécuriser vos économies à l’aide d’un code secret. Dans certains cas, ils proposent la fonctionnalité de compter les pièces. Grâce à cela, vous pourrez garder un œil sur l’argent que vous y versez. Pour en savoir davantage sur cette grande diversité, vous pouvez vous rendre sur tirelissimo.fr.

Tirelire à casser ou avec un bouchon en plastique ?

Quel type de tirelire acheter, celui qui possède un bouchon en plastique ou à casser ? Cette question trotte en effet dans la tête de nombreuses personnes. Pourtant, rien n’équivaut à la méthode traditionnelle puisque c’est fun et que les enfants en âge de faire attention l’adorent. En choisissant les tirelires à casser, vous aurez plus de chance d’augmenter vos économies, car l’argent est difficile d’accès. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous débarrasser des tentations d’aller dépenser. De plus, si on investit dans ce genre d’objet, c’est pour financer un objectif ou un projet. La briser avant qu’elle ne soit pleine revient donc à détruire vos rêves.

L’avantage de préférer une tirelire avec un bouchon, c’est le fait qu’elle soit appréciée par les enfants et les adultes. Il suffit juste d’être assez responsable afin d’éviter de débourser inconsciemment l’argent. Le secret, c’est de bien réfléchir avant de financer quoi que se soit. Il s’avère également qu’avec ces outils, les bébés sont à l’abri des éventuels accidents, car ils proviennent d’un alliage de zinc. De ce fait, ceux-ci ne devraient pas parvenir à les casser facilement.

Les critères pour choisir une tirelire pour enfant

Avant d’acheter des tirelires pour vos enfants, vous devez d’abord considérer un grand nombre de critères. En général, votre choix devra se baser sur leur âge. Lorsqu’ils sont âgés de trois ans, ces objets ne sont que des jouets et des objets de décoration. Ce n’est qu’à l’âge de cinq ans que vous pouvez leur transmettre la notion d’économie. Cependant, la capacité d’une tirelire n’est pas à négliger, donc le mieux serait de privilégier une pièce plus petite.

Commencez par analyser son aspect, car il occupe une place particulière si vous comptez l’offrir à titre de cadeau. Ensuite, déterminez la forme et la couleur. Pour une fille, orientez-vous vers des couleurs roses et des modèles en forme de fées, de licornes ou de poneys. Dans le cas d’un petit garçon, penchez-vous vers des tirelires super-héros ou des coffrets de pirates. Si c’est trop compliqué, optez pour des formats en forme d’animaux, par exemple.

Pourquoi offrir un vélo-draisienne est-il le meilleur cadeau au monde ?
Idées cadeaux pour une fille de 1 an