Cadeaux d’anniversaire : offrir un jeu d’escape room à Paris

escape room

On a tous connu la belle époque des jeux vidéos et qui sont encore à la mode en ce moment. Pour vous éloigner un peu des jeux virtuels auxquels vous avez l’habitude de jouer, devenu une tendance depuis cette année 2019, un jeu d’évasion à grandeur nature ouvre ses portes au grand public. Très prisé dans le monde entier, l’Escape game vous permet de revivre vos jeux de société entre famille, amis ou collègues. Grâce à sont aspect qui nécessite une interaction de tous les participants, vous pouvez tissez et fortifier vos lien familiaux et amicaux. De ce fait, l’escape room est un cadeau d’anniversaire idéal pour vos proches.

Pourquoi choisir un jeu d’escape room comme cadeau d’anniversaire

Depuis 2010, le jeu d’évasion grandeur nature est accessible en France. A Paris, 60 escape games vous proposent 170 escape rooms. Se joue généralement en groupe de plusieurs personnes, le but du jeu escape room consiste habituellement à s’échapper d’une pièce pendant un laps de temps bien déterminé. Les salles d’escape game à Paris vous proposent différents thèmes répartis en deux catégories:

Vous pouvez opter pour la catégorie  » Enquête  » avec les thèmes Cambriolage, Casse tête, bombe. De son côté, la catégorie  » Explorateur  » vous emmène dans les thèmes science-fiction, fantastique, prison, horreur, paranormal, histoire, patrimoine culturel, virus, zombie, pyramide, temple, pirates, asile et hôpital.

Une activité ludique et culturelle, le jeu d’évasion est accessible à tout le monde que vous soyez jeune ou adulte. Idéale pour vos occasions spéciales, l’escape room peut s’offrir comme cadeau d’anniversaire et un lieu pour fêter ce jour de l’année très attendu.

cliquez ici pour réserver et pour plus d’informations

Comment fonctionne le jeu d’évasion ou escape room

Souvent joué par plusieurs personnes, l’escape room est une activité divertissante. Un jeu de grandeur nature, les décors sont très proches de la réalité. Au début de votre aventure, vous devez réunir votre équipe et choisir le thème qui vous convient. Après la sélection de votre thème, votre mission peut débuter. Durant toute la mission, vous devez collaborez avec tous les membres de votre équipe. Le but de la mission est de sortir d’une pièce ou d’une chambre pendant un temps limité à 60 minutes minimum. Pour vous échapper, avec des indices et des clés éparpillés dans la pièce, vous devez résoudre des énigmes.

Le concept n’est pas seulement d’offrir à la clientèle du bon temps mais c’est en même temps un moyen pour créer un esprit d’équipe. Il permet aussi aux joueur d’acquérir une capacité à prendre rapidement des décisions. Le jeu peut être à priori terrifiant mais il n’y a aucune raison d’avoir peur, ça reste toujours une activité ludique et culturelle. Tout au long de votre mission, une équipe de l’escape room surveille tous vos étapes et peut éventuellement vous aider ou mettre de l’ambiance à vos parcours. Cette équipe est aussi mise en place pour assurer votre sécurité.

Les salles escape game vont vous plonger dans un monde parallèle très en vogue.

Historique et origine des escape games

Un jeu de société qui a vu le jour au Japon. Avant d’arriver aux États unis et en Europe, le concept des escape games s’est d’abord développé en Asie. Au Japon, à l’origine, les énigmes dans les jeux d’évasion étaient des défis logiques qui devaient être résolus sur des papiers. 

Après 2010, le jeu devient un phénomène mondial grâce à la première création de jeu de société grandeur nature par SCRAP. En 10 ans, l’escape room a connu une évolution planétaire surprenante.

Aujourd’hui, le jeu d’évasion est devenu un passe-temps très à la mode destiné à la famille, aux amis et surtout aux collègues d’une entreprise.

Trouver le cadeau idéal pour l’anniversaire de vos proche
Organisation d’anniversaires : trouvez un guide en ligne pour mieux vous organiser